Navigation Menu+

Des maisons en carton recyclé, découvrez ce concept étonnant !

monde doit s’y mettre. Et c’est une très bonne chose parce que cela évite les gaspillages. Chose étonnante, maintenant qu’il faut recycler, beaucoup fusionnent d’idées innovantes pour que le recyclage soit agréable et surtout utile. Qui aurait pu penser faire une maison en carton? Nous parlons ici d’une vraie maison! Il n’y a rien de plus utile que maison, et certains ont utilisé du carton recyclé. La maison en carton c’est possible et pas seulement pour les poupées de nos enfants!

La maison en carton Wikkelhouse

Elle est très populaire, c’est la maison en carton avec un grand M. Elle a été baptisée Wikkelhouse. Ce sont des designers d’origine néerlandaise, de la compagnie Fiction Factory, qui l’ont imaginée et construite. C’est vrai qu’en y réfléchissant bien, le carton n’est sûrement pas le premier matériau que nous choisirons pour construire une maison. Et pourtant, on peut complètement se tromper. En effet, la maison en carton présente de nombreux atouts très intéressants qui fait d’elle une maison solide et agréable à vivre. Voyons donc lesquels.

Les avantages du carton recyclé

La maison en carton n’est pas comme on pense et encore moins comme on l’a fabriquée étant petits. La Wikkelhouse est une vraie maison, très stylée, ou il fait bon vivre. Déjà sa durée de vie est d’un siècle, ce qui n’est pas négligeable. La Wikkelhouse possède de nombreuses couches de carton, ce qui fait d’elle une habitation solide. Les intempéries n’ont quasiment pas d’effets sur elle. Tous ceux qui rêvent de pouvoir vivre un jour dans un espace ouvert peut songer à construire une maison en carton. De plus, la maison en carton est rapide et facile à concevoir.